Tutoriels vidéos
Si vous avez consulté notre page « Guide d’utilisation », vous savez à présent de quels matériels vous avez besoin pour utiliser l’application Watchelp.
Vous souhaitez à présent découvrir toutes les fonctions de l’application Watchelp Assistant, Watchelp Companion ou Watchelp Companion Phone ?
Vous voulez comprendre comment coupler votre smartphone avec la montre ou le smartphone de votre proche (ou de votre patient) ?
Alors cliquez ci-dessous sur le cas qui vous concerne puis laissez-vous guider !
Nos conseils de bonne pratique
Vous placez certainement beaucoup d’espoir dans cette application et c’est tout à fait normal. Seulement, beaucoup d’accompagnants, très impatients de voir les premiers résultats, ont parfois tendance à aller trop vite dans la mise en place de cet outil. C’est pourquoi il est très important de procéder étape par étape. Pour vous y aider, nous avons réalisé cette petite vidéo pédagogique dans laquelle vous trouverez tous nos conseils de bonne pratique :
Watchelp est destinée à favoriser l’autonomie des personnes atteintes de troubles cognitifs, entraînant notamment des troubles de la mémoire, de la perception, ainsi que des difficultés à s’organiser, à décider ou à planifier. Ces différents symptômes peuvent être causés par un syndrome, une maladie ou un traumatisme cérébral, comme par exemple : l’autisme, l’épilepsie, la trisomie, le TDA/H, les maladies cérébro-vasculaires, la sclérose en plaques, la maladie d’Alzheimer, la maladie de Parkinson, les infections ou les troubles du système nerveux, les tumeurs du cerveau, les traumatismes crâniens, la maladie à corps de Lewy, la maladie de Huntington etc.
Il n’y a pas vraiment d’âge minimum. A partir du moment où l’enfant est en mesure de comprendre une consigne via une image, un pictogramme ou une photo, il peut utiliser Watchelp.
Seules les montres qui utilisent le système d’exploitation Wear OS 2.0 (Google) et IOS (Apple) sont compatibles avec l’application Watchelp.
Voici les listes de tous les modèles modèles compatibles :
Chaque MDPH est décisionnaire sur cette question mais c’est effectivement possible, notamment dans le cadre des frais spécifiques ou charges exceptionnelles de la PCH (Prestation de Compensation du Handicap). Plusieurs familles nous ont d’ailleurs confirmé avoir obtenu ce financement. Si besoin, nous pouvons vous fournir un devis pour la partie abonnement.
La banque d’images du magasin de l’application contient des pictogrammes qui sont surtout destinés aux enfants. Nous sommes actuellement à la recherche d’une collection destinée aux adultes. En revanche, vous pouvez, depuis l’application, télécharger n’importe quelle image ou photo dans la galerie de votre smartphone ou directement depuis l’appareil photo.
Est-ce qu’un accompagnant peut gérer plusieurs accompagnés depuis l’application Watchelp Assistant ?
Cette fonction n’est pas encore disponible dans l’immédiat mais ce sera le cas très prochainement.
Tout à fait ! Vous pouvez la tester gratuitement pendant 15 jours.
Tout à fait ! Vous pouvez la tester gratuitement pendant 15 jours.
