La genèse de Watchelp
Si l’application Watchelp répond aussi bien aux besoins des personnes atteintes de troubles cognitifs, ce n’est pas un hasard. Car qui est mieux placée qu’une personne directement concernée pour créer un tel outil ? C’est en effet Estelle Ast, présidente de la société Watchelp et maman d’un jeune garçon autiste, qui est à l’origine de cette invention. Elle vous explique comment elle a eu cette idée.
L’autonomie à portée de main
Comme vous pouvez le voir dans cette petite vidéo, l’application Watchelp a guidé Allan pendant plusieurs années, dans toutes les tâches du quotidien.
Il est important de préciser que cet outil fonctionne comme une méthode d’entrainement cérébral. A force de recevoir tous les jours les mêmes consignes, dans tel ou tel environnement, on constate que de nombreuses personnes finissent par faire les choses spontanément d’elles-mêmes. C’est ce qu’on appelle l’apprentissage dans la répétition.
D’ailleurs aujourd’hui, Allan a maintenant 15 ans et il n’a plus besoin de sa montre !
Actualités
L’équipe WatcHelp sélectionne pour vous les dernières actualités politique, économique et sociale qui concerne directement la vie des personnes dépendantes et de leurs aidants.
Blog / Témoignages
Watchelp est également un espace dans lequel toutes personnes concernées, de près ou de loin par le handicap, peut apporter son témoignage. Vous avez vécu une expérience heureuse ou malheureuse et vous souhaitez la partager ? Vous avez une histoire ou une anecdote à nous raconter ? Il y a un événement sur lequel vous souhaitez réagir ? N’hésitez surtout pas à nous en faire part à l’adresse suivante : temoignages@watchelp-app.com, et nous ne manquerons pas de la publier ici.
